Type de post

Il existe différents types de post nativement sur WordPress. Chacun ont leur utilité propre. Il convient de les distinguer pour savoir quel type de post utiliser selon les cas :

  • Type de post page : Les pages ont pour vocation une certaine pérennité. Je ne suis pas censé changer le contenu éditorial de mes pages toutes les semaines : on dit que les types de post page sont statiques. Pour parler régulièrement de divers sujet, il vaut mieux utiliser le type de post article.

Enfin, les pages sont soumises à une hiérarchie. C’est celle-ci qui définie la structure, le squelette de votre site web.

  • Type de post article : Les articles n’ont pas une vocation pérenne mais plutôt de contenu tournant, régulièrement rafraîchi. Rien ne vous empêche, au contraire, de conserver vos articles indéfiniment. Les articles contiennent des informations supplémentaires par rapport aux pages :
    • Un auteur,
    • Une date et une heure de publication,
    • Une ou plusieurs catégorie(s) d’article

Enfin, les articles peuvent être commentés. Tous les articles sont trouvables dans l’archive des articles des WordPress. Pour parler de divers sujets régulièrement, mieux vaut donc utiliser les articles ! D’autant plus que les robots d’indexation sont friandes de contenu frais. Enfin, vos utilisateurs y verront une valeur ajoutée en constatant que le site web qu’ils consultent est toujours actif et régulièrement alimenté.

 

Si votre site WordPress est une boutique en ligne, vous obtiendrez un nouveau type de post : le type de post produit et l’archive des produits. Egalement, vous obtiendrez les catégories de produits et l’archive des catégories de produits.

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