WP Sitemap Page

WP Sitemap Page est une extension qui va vous générer le plan de votre site, que vous pourrez intégrer où vous le souhaitez grâce à un code court.

Le plan de site correspond à une simplification extrême de l’architecture de votre site web. Ce plan est très utile dès lors qu’un site web a beaucoup de contenu. Cependant, son ajout devrait être incontournable. Il s’agit d’une bonne pratique du web pour aider vos utilisateurs à trouver les ressources qu’ils sont venus chercher sur votre site web.

INSTALLATION ET CONFIGURATION

  • Rendez-vous sur le back office de votre site WordPress.
  • Cliquez sur l’onglet Extensions du menu vertical de votre back office, puis cliquez sur le bouton « Ajouter ».
  • Dans la barre de recherche d’extensions, recherchez « WP Sitemap Page » puis installez et activez l’extension.

Comment l'utiliser ?

  • Rendez-vous sur le back office de votre site WordPress.
  • Passez votre souris sur l’onglet « Réglages » du menu vertical de votre back office, puis cliquez sur WP Sitemap Page.

Vous pouvez utiliser le code court du « Plan de site traditionnel » si vous souhaitez afficher tous les types de contenu sur votre plan du site.

Si en revanche vous souhaitez afficher seulement certains types de contenu, il faudra utiliser les codes courts de la colonne « Afficher seulement certains contenus », selon ce que vous voulez afficher dans votre plan du site. Par exemple si vous souhaitez que votre plan du site soit composé de vos pages et de vos articles, vous devrez utiliser les deux codes courts correspondants.

Pour rappel, nous avons expliqué comment intégrer un code court à une page en utilisant Elementor.

Le conseil de votre formateur

Le sitemap est incontournable pour un site web. Il permet à vos utilisateurs de trouver simplement votre contenu, notamment lorsqu’ils éprouvent des difficultés visuelles.