SEO (ou référencement naturel)

SEO pour Search Engine Optimisation ou “Optimisation pour les moteurs de recherche”. Derrière cet acronyme se cache un objectif d’apparence simple : être bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche !
C’est à dire travailler sur différents axes pour montrer aux moteurs de recherche que vous mettez tout en oeuvre pour les satisfaire… Mais avant également, si ce n’est plus, pour vos utilisateurs. En effet, vous aurez beau flatter Google, tant que vous négligez vos utilisateurs, les moteurs de recherche risquent de faire grise mine.

Pour optimiser votre positionnement sur les moteurs de recherche, on s’appuie sur deux catégories de critères :

  • les critères on-site : il s’agit de tous les critères sur lesquels vous avez la main : sémantique du site, cocons seo, champ lexical, utilisation correcte des balises de titres et strong, attribut alt des images, etc.
  • les critères off-site : il s’agit, à contrario, de tous les critères sur lesquels vous n’avez pas la main. Par exemple, les backlinks que l’on fait vers votre site web.

vous souhaitez voir plus de vocabulaire web ?