Simple Page Ordering

Simple Page Ordering est une extension très pratique ! Elle vous permet de ranger vos pages et articles dans l’ordre que vous voulez sur le back office. Voilà un plugin bien utile lorsque l’on a beaucoup de pages, sous-pages ou articles à ordonner.

Cette extension vient faciliter la compréhension générale sur le back-office. Cependant, les déplacement effectués avec Simple Page Ordering n’influent pas sur leur ordre en front office. En d’autres termes, changer vos pages ou articles de place avec Simple Page Ordering ne viendra pas briser l’organisation visible par vos utilisateurs.

INSTALLATION ET CONFIGURATION

  • Rendez-vous sur le back office de votre site WordPress.
  • Cliquez sur l’onglet Extensions du menu vertical de votre back office, puis cliquez sur le bouton « Ajouter ».
  • Dans la barre de recherche d’extensions, recherchez « Simple Page Ordering » puis installez et activez l’extension.

Comment l'utiliser ?

L’extension Simple Page Ordering ne requiert aucun réglage. Une fois l’extension activée, rendez-vous sur votre back office, dans “Pages”, par exemple.

Vous vous retrouvez devant la totalité de vos pages. Il vous suffit alors de cliquer de façon prolongée sur l’une d’entre elle et de la faire glisser vers le haut ou vers le bas, selon vos besoins.

Si vous avez une très grande quantité de pages et que vous ne pouvez pas toutes les voir, cliquez sur “Options de l’écran” tout en haut de votre écran, sur la droite. Dans “Pagination”, augmentez le nombre d’éléments par page autant que nécessaire. Vous pourrez ainsi voir toutes vos pages pour les réordonner convenablement.

Le conseil de votre formateur

Nous vous rappelons que Simple Page Ordering ne modifie pas l’ordre d’affichage des pages et articles en front office. Ce n’est qu’une aide visuelle pour le back office. Si vous souhaitez modifier l’ordre de vos pages et articles, rendez-vous sur leur fiche dédiée dans le back office.