Saviez-vous qu’en moyenne, 21% du poids total d’une page web est dû aux images ? Lorsque celles-ci sont mal optimisées en terme de taille et de poids, ce chiffre peut augmenter et plomber les performances de votre site web en conséquence.
Imagify est donc une extension qui va compresser les images de votre site, ce qui va réduire leur poids (et non leur taille) et réduire énormément le temps de chargement de vos pages. Vos images ne perdent pas en qualité mais allègent vos pages !
Pour régler et utiliser Imagify, vous aurez besoin d’une clé API. Cliquez donc sur le bouton vert « créer une clé API gratuite ». Saisissez votre adresse email puis consultez votre boîte mail. Vous aurez reçu un mail dans lequel vous trouverez votre clé API. Copiez-la, retournez sur WordPress et collez-la pour accéder aux réglages de Imagify.
Vous avez maintenant accès aux réglages de Imagify.
Cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications ».
Les images sont souvent sous-estimées, en ce qui concerne leur impact sur les performances d’un site web. Nous vous recommandons de toujours compresser vos images avant de les utiliser pour maximiser vos chances d’obtenir des performances optimales.