L’extension WordPress Fast Velocity Minify va rassembler vos fichiers CSS en un seul, et va faire de même avec vos fichiers Javascript ce qui va réduire le nombre de requêtes HTTP lorsqu’un utilisateur enverra une requête HTTP, c’est-à-dire souhaitera afficher une page web. Et de ce fait, améliorer les performances de votre site WordPress.
J’en vois déjà loucher quelques uns… CSS ? Javascript ? HTTP ? Pas de panique ! Ces fichiers et protocoles existent alors que vous n’en avez même pas conscience. Ils gèrent le style de vos pages, les animations, etc. Les requêtes HTTP correspondent, quant à elles, à des protocoles de communication entre le client (vos utilisateurs) et le serveur (votre espace d’hébergement). Moins de requêtes HTTP améliore la vitesse de chargement de vos pages, notamment.
En effet, on vient mettre bout à bout plusieurs petits fichiers similaires. Au lieu de faire 30 navettes (par exemple), votre navigateur n’en effectue plus qu’une seule. Un sacré gain de temps, n’est-ce pas ?
Besoin d'aide pour installer le plugin Fast Velocity Minify ?
L’extension WordPress Fast Velocity Minify se découpe en 3 onglets :
Important : Si vous utilisez l’extension « SliderRevolution », entrez ce bout de code dans « Ignore Script Files » :
/jquery-migrate-
/jquery-migrate.js
/jquery-migrate.min.js
/jquery.js
/jquery.min.js
/wp-content/plugins/revslider/
N’oubliez pas de minifier vos fichiers CSS et Javascript ! En réduisant ainsi les requêtes HTTP, vous diminuez le temps de chargement de vos pages. Et l’extension WordPress Fast Velocity Minify vous aidera à améliorer la vitesse de chargement de votre site WordPress.
Besoin d'aide pour configurer et utiliser le plugin Fast Velocity Minify ?
Ce site sur le CMS WordPress est proposé par Guillaume Meyer. Je mets à votre disposition des ressources WordPress en complément des formations WordPress que je donne. Ce site est là pour vous aider à créer et maintenir votre site internet WordPress.
LIENS UTILES