Move Login

SF Move Login permet de changer les URL que WordPress génère par défaut pour l’accès au back office de votre site, pour la déconnexion du back office, pour l’inscription, et pour changer de mot de passe.

Quelle est l’utilité ? Si vous ne changez l’URL de connexion au back office de votre site WordPress, des personnes malveillantes pourraient accéder à cette page de connexion. En effet,  tous les sites WordPress ont la même URL de connexion par défaut.

En modifiant ces URL, vous minimisez les risques d’intrusion par des pirates et renforcez la sécurité de votre site WordPress d’une manière simple.

INSTALLATION ET CONFIGURATION

  • Rendez-vous sur le back office de votre site WordPress.
  • Cliquez sur l’onglet Extensions du menu vertical de votre back office, puis cliquez sur le bouton « Ajouter ».
  • Dans la barre de recherche d’extensions, recherchez « Move Login » puis installez et activez l’extension.

Comment l'utiliser ?

  • Rendez-vous sur le back office de votre site WordPress.
  • Passez votre souris sur l’onglet « Réglages » du menu vertical de votre back office, puis cliquez sur Move Login.

Vous pouvez maintenant modifier vos URLs.

Veillez à bien cocher « Rediriger vers une page d’erreur « Page non trouvée » de WordPress » pour l’accès depuis wp-login.php et pour les redirections.

Cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications ».

 

Le conseil de votre formateur

En changeant vos adresses par défaut, seul vous serez en mesure de les connaître. Il est donc important de bien noter vos nouvelles URL (dans un carnet que vous avez toujours avec vous par exemple) pour ne pas perdre l’accès à l’administration de votre site web !